Xingyi Quan

Style orthodoxe

supa du dosSobre et austère, dépouillé de tout superflu, cet art martial datant du XIIe siècle est communément appelé la boxe de la forme et de l’esprit. Ce nom illustre l’accent mis sur la subordination des mouvements du corps au contrôle du mental. Les formes que le corps prend sont une manifestation externe de l’état interne de l’esprit. La finalité de cet art ne pourra être atteinte qu’en supprimant tous les gestes engendrés par le réflexe.

L’entraînement du Xingyi Quan est basé sur cinq mouvements fondamentaux qui correspondent à cinq éléments de la nature (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau), cinq concepts de combat, de directions de frappes mais aussi cinq façons de bouger et cinq manières de tonifier les organes. Chaque couple d’organes Yin et Yang est sollicité par chacun des mouvements. Notre énergie se recharge ainsi inlassablement et s’exprime immédiatement en un seul mouvement.

Les mouvements paraissent rectilignes et directs par rapport au Taiji Quan (Tai Chi Chuan). Cet art est réputé pour sa puissance explosive des coups à l’aide des pas percutants.

Horaires :

Traditionnel :Lundi 19h30-20h45Mardi 19h45-21h15Samedi 11h30-12h45
Spécial :Samedi 12h45-13h30